MONTEBELLO

L’excellence du rhum agricole guadeloupéen

De la création de la petite distillerie Carrère en 1930 au développement extraordinaire mené par la famille Marsolle jusqu’à ce jour, l’histoire de Montebello est jalonnée d’embûches surmontées grâce à la détermination et au succès, obtenus grâce à un trio gagnant : travail, ingéniosité et créativité. Depuis le début du XXème siècle, en alliant tradition et innovation, la famille Marsolle a su faire grandir Montebello en une entreprise au savoir-faire indéniable, devenue un fleuron du rhum guadeloupéen.

LA CRÉATION DE LA DISTILLERIE CARRÈRE
Auguste Clément Dolomie, négociant originaire de la Désirade, décide d’implanter une distillerie sur les terres de l’habitation éponyme. Nichée dans les premiers reliefs de la plaine de Petit-Bourg, il choisit de la nommer “Carrère”, du nom du quartier où se trouve la distillerie.

ALAIN MARSOLLE AUX MANETTES
En 1974, Alain Marsolle, alors trentenaire, décide de succéder à son père pour la gestion de cette entreprise déjà bien établie. L’atelier de broyage, rénové, permet d’augmenter la capacité de broyage à 12-14 tonnes par heure.

LA DISTILLERIE CARRÈRE DEVIENT LA DISTILLERIE MONTEBELLO
Alain et Emmanuel Marsolle créent la SARL Montebello. Le nom "Montebello" viendrait de Madame Veuve Thevenin Jean-Marie, qui a acheté une partie de l’habitation Bell en 1859, peu avant la deuxième victoire des troupes napoléoniennes à Montebello della Battaglia, une localité au sud de Milan, en Italie.

GREGORY ET DOMINIQUE MARSOLLE, 4ÈME GÉNÉRATION DE DISTILLATEURS
Parvenu à un âge avancé, Alain Marsolle décide de passer la main à ses fils Dominique et Grégory. Bien qu’il ne soit plus aux commandes, il reste un conseiller précieux et assure la continuité de l’entreprise familiale. Grégory Marsolle, auparavant assistant du gérant, son père, prend les rênes de Montebello début 2012. « Mon métier est d’assurer le bon fonctionnement de la marque. » – Grégory Marsolle.