
HERITAJ
Quand l’héritage familial devient l’âme d’un rhum guyanais

UN PATRIMOINE EN TRANSMISSION
Heritaj puise ses racines dans la tradition familiale : c’est l’arrière-grand-mère des fondatrices, Julina K., qui, de ses liqueurs artisanales, a transmis un savoir-faire aux générations suivantes. En 2020, ses arrière-petites-filles, Jeanice et Julianie, ont décidé de faire vivre cette mémoire à échelle locale en créant Heritaj, consolidant ainsi quatre générations de passion et d’héritage culturel.
UN SAVOIR-FAIRE INTIMEMENT RÉGIONAL
Inspirées par les recettes péyi, les fondatrices ont développé des boissons figurant les saveurs de la Guyane. Elles maîtrisent chaque étape du processus : de la conception jusqu’à la mise en bouteille et la distribution. Pour ce projet ambitieux, elles ont bénéficié de l’accompagnement de dispositifs tels que “Les Premières” (femmes entrepreneures) et Initiative Ouest Guyane via le PAOG, essentielles pour l'accès aux infrastructures de production.
DES CRÉATIONS AU CŒUR DE L’AMAZONIE
Heritaj célèbre la richesse des fruits guyanais et les traditions locales, proposant des liqueurs élaborées de façon traditionnelle. Bien ancrées dans leur terroir, ces cuvées expriment l’âme amazonienne, entre goût, histoire et mémoire collective.
UNE ENTREPRISE FAMILIALE RÉSOLUMENT ENGAGÉE
Plus qu’une marque, Heritaj incarne une aventure humaine. Soutenues par une dynamique entrepreneuriale régionale, les deux fondatrices se positionnent comme des ambassadrices de l'agro-transformation, valorisant les agriculteurs locaux et faisant (re)vivre une tradition familiale dans chaque bouteille.